Accueil » Monétisation » Google Adsense » [AdSense] Bulletin d’information AdSense mai 2012
[AdSense] Bulletin d’information AdSense mai 2012

[AdSense] Bulletin d’information AdSense mai 2012

En créant du contenu pour votre site, vous avez pour objectif d’optimiser les revenus provenant de vos annonces, quelle que soit la manière dont elles sont vendues. Dans le Conseil du mois de cette édition, l’équipe Google AdSense vous présente DFP Small Business, la solution gratuite de diffusion d’annonces de Google destinée aux éditeurs qui diffusent des annonces depuis différentes sources. Vous verrez également comment :

  • Prendre le contrôle avec le nouveau Centre de vérification des annonces
  • Passer au mobile
  • Exploiter la nouvelle page des erreurs rencontrées par le robot d’exploration AdSense
  • Améliorer le classement de votre site grâce à Consignes aux webmasters
  • Utiliser l’API AdSense Management

Conseil du mois

Optimisez la diffusion de vos annonces avec DFP Small Business

Vous utilisez déjà différentes sources de revenus publicitaires pour votre site ou vous envisagez de le faire ? Avec DFP Small Business, la solution hébergée et gratuite de diffusion d’annonces de Google, vous pouvez gérer votre activité publicitaire en ligne au fur et à mesure qu’elle se développe. Avec ce nouvel outil en ligne, découvrez si DFP Small Business est le produit qui vous convient : Accéder à l’outil
DFP Small Business vous permet de gérer l’intégralité de votre inventaire d’annonces à partir d’une interface unique et simple, tout en bénéficiant de fonctionnalités avancées, telles que les prévisions d’inventaire, la génération de rapports détaillés et le ciblage en fonction de variables multiples. Vous pouvez également l’utiliser pour optimiser vos revenus en activant la mise en concurrence en temps réel entre AdSense et vos autres réseaux publicitaires. Pour en savoir plus sur DFP Small Business, regardez la vidéo ci-dessous :

Mises à jour

Contrôlez plus efficacement les annonces diffusées sur votre site

Le Centre de vérification des annonces est maintenant plus puissant. Il vous permet de contrôler tous les types d’annonces qui sont diffusées sur vos pages, quel que soit le type de ciblage utilisé (contextuel, par emplacements ou par centres d’intérêt). Décidez de la marche à suivre pour chaque annonce séparément et bloquez plusieurs annonces en même temps pour gagner du temps. Connectez-vous et lancez-vous avec le nouveau Centre de vérification des annonces.

Refonte de la page des erreurs rencontrées par le robot d’exploration AdSense

La nouvelle page des erreurs rencontrées par le robot d’exploration AdSense vous fournit des informations précises et concrètes pour optimiser votre site de manière encore plus efficace. Certains éditeurs ont constaté une augmentation de revenus pouvant aller jusqu’à 400 % après avoir corrigé les erreurs rencontrées par le robot. Pour consulter la nouvelle page des erreurs de votre compte, visitez l’onglet « Accueil », puis cliquez sur « Paramètres de compte » et rendez-vous dans la section « Erreurs rencontrées par le robot ».

AdSense Management API pour les développeurs

Si vous développez vous-même votre logiciel et que vous souhaitez récupérer directement les données de vos rapport AdSense, l’AdSense Management APIest l’outil qu’il vous faut ! Disponible pour tous les éditeurs AdSense, cette API vous permet de récupérer vos listes de clients d’annonces, vos blocs d’annonces et vos critères AdSense. Vous pouvez également générer des rapports personnalisés directement depuis vos applications.Pour plus d’informations, consultez le forum de l’API, ou participez aux ateliers réguliers « Office hours ».

Annonces pour mobile

Découvrez comment passer au mobile

L’usage de l’Internet mobile est en pleine croissance dans le monde entier. Il est donc de plus en plus important de prendre en compte les besoins des mobinautes lorsque vous concevez votre site Web. Pour vous aider à optimiser votre contenu pour les mobiles, Google a récemment lancé une nouvelle suite d’outils sur howtogetmo.com, où vous pouvez :

  • Consulter votre classement - Utilisez le GetMoMeter pour analyser l’expérience réservée aux mobinautes sur votre site.
  • Commencer à planifier - Téléchargez le GetMoGuide afin de consulter les bonnes pratiques relatives au mobile.
  • Dans le cadre de l’initiative GetMo, Google organisons également toute une série de webinaires. Pour plus d’informations sur ces webinaires ou pour connaître les dernières actualités concernant les annonces pour mobile, visitez le blog Google Mobile Ads.

    Règlement du programme

    Améliorez le classement de votre site grâce aux Consignes aux webmasters

    Les éditeurs demandent souvent comment améliorer les performances de leur site dans l’index de recherche de Google. Dans la continuité du thème relatif au contenu de haute qualité, Google a également publié un message expliquant en quoi le respect des consignes pour les webmasters peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre site en matière de trafic et de revenus.

    Inscrivez-vous à la newsletter
    Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les nouveaux articles directement dans votre boite mail !

    A propos de Yannick

    Blogger, passionné par la Toile, le webmarketing et les NTIC. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en consultant mon site CV my-e-marketing.com.
    Revenir en haut de la page