Vous êtes ici : Accueil » Réseaux Sociaux » Facebook » [Infographie] Facebook domine le trafic référent des sites de vente en ligne. Les utilisateurs de Pinterest dépensent le plus
[Infographie] Facebook domine le trafic référent des sites de vente en ligne. Les utilisateurs de Pinterest dépensent le plus

[Infographie] Facebook domine le trafic référent des sites de vente en ligne. Les utilisateurs de Pinterest dépensent le plus

RichRelevance a publié une étude qui recense les performances des principaux réseaux sociauxFacebook, Twitter, et Pinterest – à générer du trafic vers les sites de vente. Cette infographie est basée sur des données tirées de plus de 689 millions de sessions commerciales qui ont eu lieu entre le 1er janvier et le 31 août 2012 sur des sites américains ayant le logiciel RichRelevance. L’étude ne comprend que des sessions commerciales depuis un navigateur et ne comprend pas les achats qui peuvent provenir de versions d’applications mobiles de ces plateformes.

L’étude, qui est disponible en infographie téléchargeable, trouve des variations importantes dans la façon dont les consommateurs naviguent et achètent en fonction du réseau social qui les a envoyés sur le site de vente. Les principales conclusions sont :

  • Facebook domine le trafic référent : les consommateurs qui cliquent depuis Facebook comptent pour près de 86% (85,8%), suivie par Pinterest (11,3%) et Twitter (2,9%).
  • Les acheteurs provenant de Facebook naviguent plus – et achetent plus souvent : ils ont tendance à rester plus longtemps (près de 7 pagespar visite vs près de 3 pour Twitter et un peu plus de 4 pour Pinterest) et à acheter un peu plus souvent (taux de conversion de 2,63%) que Pinterest (0,93%) ou Twitter (1,09%).
  • Pinterest incite à des commandes plus importantes – près du double de celles des autres réseaux sociaux : alors que les acheteurs qui viennent sur les sites de vente à partir de Facebook et Twitter achetent plus souvent, les utilisateurs de Pinterest dépensent nettement plus. 168,83$ c’est la valeur moyenne des commandes depuis Pinterest. Contre 94,70$ pour Facebook et 70,84$ pour Twitter.
RichRelevanceRetailInfographic

Facebook domine le trafic référent des sites de vente en ligne. Les utilisateurs de Pinterest dépensent le plus.

Inscrivez-vous à la newsletter
Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les nouveaux articles directement dans votre boite mail !

A propos de Yannick

Blogger, passionné par la Toile, le webmarketing et les NTIC. Vous pouvez en savoir un peu plus sur moi en consultant mon site CV my-e-marketing.com.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page